(866) 331-8235

Études de cas commercial

FOGO ISLAND INN, Newfoundland

UNE SOLUTION UNIQUE DE FENESTRATION POUR UN ENDROIT UNIQUE

Si jamais il y avait un besoin pour un verre isolant de qualité supérieure, ceci l’est. La beauté sauvage de l'île Fogo est accompagnée par des vents assez brusques et des conditions météorologiques éprouvantes.

ECO VERRE / HM était la solution parfaite.

La Fogo Island Inn devrait ouvrir ses portes au printemps 2013. Elle est destinée à devenir l'une des grandes auberges rurales de ce monde et sera une vitrine de la culture locale tout en étant un moteur économique pour les îles. Tous les surplus de la Fogo Island Inn appartiennent à la Communauté. L'auberge est également destinée à être un point central pour la vie sociale sur l'île. En plus de ses 29 chambres, l'hôtel abritera une galerie, une bibliothèque patrimoniale au nom de Dr Leslie Harris, et en partenariat avec l'Office National du Film, le premier e-cinéma en langue anglaise.

La Fogo Island Inn est conçue par Todd Saunders, un natif de Gander qui a été nommé l'un des meilleurs architectes du monde de moins de 40 ans. Jim Case de Sheppard Case Architects basé à St.John, est l'architecte qui gère le projet. De plus, une équipe d'architectes et d'autres professionnels basés à Fogo Island sont dévoués à donner la vie au Inn. L'auberge est construite par des charpentiers locaux qui apportent leurs talents et leurs techniques locales traditionnelles de construction pour cette structure en bois très contemporaine.


THÉÂTRE ENWAVE, Centre Harbourfront, Toronto

Une première mondiale EN TECHNOLOGIE d’ENVELOPPE DE VITRAGE qui économise l'énergie et en fabrique aussi.

Le théâtre Enwave au Harbourfront Centre de Toronto combine les valeurs R élevées du ECO VERRE / HM avec l'utilisation de la technologie innovante photovoltaïque intégrée au bâtiment.

D'une cabane à glace de 1926 à un théâtre comptant 416 sièges, le théâtre Enwave est un mélange unique de la technologie et de l'art. L'enveloppe de verre de trois étages sur les côtés nord, est et ouest de l'établissement offre une isolation acoustique ainsi que des économies d'énergie. De l’art qui retrace l'histoire du lac Ontario est intégré dans le verre.

Le magazine Focus Toronto dit: «Cette rénovation génère une réduction significative de la consommation énergétique du bâtiment, la production de carbone et les coûts de fonctionnement. Par ailleurs, les gains de chaleur extrême et le transfert thermal qui étaient caractéristiques de la performance de l'enveloppe ont été dramatiquement réduits. La transformation du théâtre Enwave fournit un exemple frappant de la façon dont la technologie, un engagement envers la durabilité de l'environnement et de la créativité artistique, peuvent être joliment appariés. "


EVERGREEN BRICKWORKS, Toronto

Un Paquet Environnemental Complet

ECO VERRE / HM était un choix naturel pour un projet consacré à la présentation de la façon dont des solutions de construction peut intégrer une gamme de technologies pour atteindre l'efficacité énergétique.

L'ensemble du projet inclut les murs, le toit, les fenêtres, châssis et planchers, recouvrement ainsi que les systèmes de chauffage et de refroidissement.

L'enveloppe du bâtiment au Evergreen Brick Works — ses murs, l'isolation, la façade et les fenêtres sont étanches à l'air — est très bien isolée et construite pour durer, ce qui entraîne 34% d'économies d'énergie et une réduction annuelle de 14 tonnes des émissions de CO2.

ECO VERRE / HM

Toutes les fenêtres sont à double vitrage muni d'une pellicule de Heat Mirror, un film transparent qui reflète la chaleur rayonnée, suspendu entre les deux vitres. Ensemble, ceux-ci fournissent une valeur isolante de R-8, par rapport à R-3 ou moins dans un immeuble de copropriété typique.